B 1. Premier essai

Quelle idée bizarre, quand même transporter une planche. Les lapins sont fiers de leur exploit, mais maintenant on fait quoi?

Pour Caramel et Cashew trève d’étonnement, pas question de s’épancher en Oh! et en Ah! Vite vite ils dévalent la pente et s’emparent de la planche à roulette.

Bousculade, pattes qui s’emmêlent, tous veulent aider pour la monter tout en haut. Un vrai cirque.

Alors que l’esprit est à la rigolade, Caramel et Cashew eux sont au bord de la crise de nerfs tellement ils ont hâte de s’élancer et, en même temps, tellement ils ont peur d’être déçus.

La planche rendue au ‘sommet’, lapins et lapines redescendent afin de permettre aux deux comparses de s’installer.  

Chacun cherche l’endroit d’où il pourra le mieux voir le premier essai. Petit à petit, la faune tout autour se rapproche en étirant le cou.

Comme c’est Caramel qui a découvert la planche à roulette, il sera le premier à l’essayer. Il teste d’abord le roulement, une patte sur la planche, l’autre au sol.

Roule vers l’avant, roule vers l’arrière. Soudainement il donne un grand coup pour s’élancer. Les quatre pattes sur la planche, il commence à descendre de plus en plus vite

Il s’accroupit pour rester en équilibre.

Heureusement, car au bout du panneau, l’arrivée sur la terre arrête la planche tout d’un coup. Caramel, sur son élan, pique tête première dans un buisson.

Silence. Même les criquets arrêtent de striduler.

Guimauve et Nougat sont les premiers à se précipiter : est-il blessé, a-t-il besoin d’aide?

Mais non!! Caramel se relève dans un grand bond et exécute une petite danse pour exprimer son enthousiasme.

Toute la fratrie l’entoure, les voisins s’approchent encore plus. Quoi, quoi, qu’est-ce qu’il y a de si merveilleux à prendre une plonge dans les fourrés?

Cashew évidemment est le plus pressé de savoir. Tout ça a l’air tellement désappointant.

Tu vas voir lui explique Caramel: c’est différent de ce que l’on imaginait. C’est mieux! En piquant j’ai découvert un truc. Laisses-moi faire un autre tour pour te montrer.

Pendant qu’on s’écarte pour le laisser passer tous s’interrogent : mais qu’est-ce qu’on peut bien découvrir en tombant? Personne n’y comprend rien.

Cette fois-ci Cashew reste en bas de la pente avec la fratrie pour ne rien manquer de cette bizarre découverte.

Caramel remonte la planche. Comme la première fois, il se donne un grand élan mais, alors que la planche repique au bout de la pente, il bondit sur ses pattes et s’envole plus haut qu’un lapin n’a jamais bondi.

Il atterrit dans une culbute sur la piste, bien loin du buisson et TADAM, il reprend sa petite danse en signalant à Cashew : VOILÀ.

Ce dernier a compris.

Avant que les autres se réveillent de leur stupeur, il se précipite sur la planche à roulette, la remonte à toute vitesse au sommet du monticule, prend le plus grand élan qu’il peut, s’accroupit et…

… atterrit dans le buisson, mais lui aussi se relève avec un grand sourire.

Bon c’est une affaire de fou cette affaire-là que Pastille signale à Praline.

Laissons-les s’exciter à planer. Pendant que tout le monde s’essaie, allons récupérer le morceau de tissu que j’ai vu hier. En chemin nous pourrons planifier notre parure pour parader sur la planche comme ils nous l’ont promis.

Guimauve, pas très rassurée par ces chutes dans les fourrés, décide de les accompagner.

Jujube en les voyant s’éloigner lui fait signe d’être prudente pour trois.

Elle le rassure d’un mouvement d’oreille. Elle sait que ses deux sœurs, prises dans leur recherche, pourraient ne pas voir le danger.

Les voilà donc parties sur le sentier alors que les autres font la queue pour essayer le défi de la planche à roulette.

Cliquez ici pour lire la suite

POUSSÉES D’ADRÉNALINE