A 8. Une manœuvre délicate

Tout allait tellement bien.  Praline est hors d’elle : c’est toujours pareil avec Cashew, ce roi des gaffeurs!#grrr

Toute la fratrie reste figée.  Ce n’est que lorsque la petite lapine commence à s’essouffler, que les lapins sortent de leur étonnement.

Qui aurait imaginé que Praline, si mignonne et si fragile, donne une raclée à ce grand costaud de Cashew!

Mais à quoi a-t-il pensé!

Bravo Praline, si tu ne t’étais pas fâchée moi je lui aurais montré ma façon de voir. Etc. etc.

Caramel pousse Cashew de l’épaule pour l’inciter à s’excuser. Prend ton air le plus penaud qu’il lui signale des oreilles. On est ici pour ENFIN se lancer sur la planche à roulette, pas pour papoter toute la journée!

Entre Cashew qui montre bien sa contrition en baissant au max ses oreilles et Guimauve qui flatte l’épaule de Praline, cette dernière se calme enfin.

Lorsque Caramel mine de rien avance la planche à roulette près de la pente, l’attention des lapins revient rapidement à l’objectif principal de toute cette aventure.

 Pendant que Cannelle et Nougat déterminent comment arriver à poser le panneau sur la pente, Jujube et Réglisse récupèrent les piquets éparpillés par la gaffe de Cashew.

En un rien de temps tout est prêt pour ENFIN finaliser la rampe de roulement.

Nougat explique les dernières manœuvres à exécuter:

On se place sous la plaque comme d’habitude, mais cette fois il faudra parfois reculer ou se déplacer sur la droite ou sur la gauche pour s’aligner dans la pente.

Un gros bang comme ça on avance, deux gros bangs on recule, un cuic comme ceci à droite, deux cuics à gauche.

Nous allons y aller lentement, pas à pas, pour éviter les erreurs….ET à la fin, attendez mes instructions. Il faudra que je vous aide à sortir de sous le panneau car il n’y aura pas beaucoup de place pour vous dégager.  

Avec l’expérience des derniers jours chacun s’attribue une place pour répartir le poids. Il y a de la nervosité dans l’air. Avancer, reculer, tasser à gauche, tasser à droite, personne ne veut être celui qui va faire une erreur.

Sentant qu’un événement exceptionnel est en train de se produire, tous les animaux du coin sont au rendez-vous pour profiter du spectacle.

Nougat prend la boîte de métal et se place sur la piste pour diriger les déplacements.

BANG-BANG-BANG il signale le départ. BANG un pas en avant, BANG un autre, et un autre et un autre, CUIC un pas à droite. Parfait tout le monde suit bien. CUIC, CUIC, BANG-BANG etc Pas à pas, le panneau s’aligne avec la pente, monte, monte.

BANG-BANG-BANG. Cette fois-ci personne ne bouge. Discipline totale.

Le panneau finalement en place. Nougat passe précautionneusement tout autour afin d’aider les lapins à mettre leur bâton sous la plaque.

À chacun il indique de bien le tenir pour éviter qu’il glisse avec la pente et d’attendre son prochain signal pour sortir lentement à l’extérieur.

Ouf, tout est prêt. BANG!

Doucement, doucement les lapins exécutent la manœuvre.

Praline, dans un esprit de bonne entente, suggère que Cashew fasse l’appel pour que chacun laisse tomber son bâton en même temps.

Adopté à l’unanimité! Cashew agite ses oreilles. BOUM! le panneau est au sol.

Tous restent figés. Étonnés par cet exploit unique. Qui aurait pensé? Des lapins transportant un panneau de bois!!! Des humains à ce qu’on dit ont construit des pyramides, mais des lapins!!?!

Cliquez ici pour lire ‘Ça roule’, la suite des aventures avec Le premier essai